Connexion

Administratrice

Administratrice

La zone 51

aLa zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis ,  aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51 A, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. Elle est mentionnée pour la première fois sur des documents officiels américains déclassifiés en août 2013 décrivant les essais secrets de l'avion Lockheed U-2.

Les trous noirs

 En astrophysique, un trou noir est un objet céleste dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper (à l’exception notable de la radiation de Hawking). De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors perçus comme étant noirs. Ils ne sont pas directement observables mais plusieurs techniques d’observation indirecte dans différentes longueurs d'ondes ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomènes qu’ils induisent sur leur environnement. En particulier, la matière qui est happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d’être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayons X. Décrits par la relativité générale, leur existence est une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifique concernée (astrophysiciens et physiciens théoriciens).

Géoglyphes de Nazca

Découverts en 1926 dans le sud du Pérou, les géoglyphes de Nazca (ou de Nasca) sont de grandes figures tracées sur le sol (géoglyphes), souvent d'animaux stylisés, parfois simples lignes longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert de Nazca.

Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a colorés en rouge. En les ôtant, les Nazcas ont fait apparaître un sol gypseux grisâtre, découpant les contours de leurs figures.

OVNI : Les preuves

        OVNI : Les preuves, est un documentaire (0h44) de la série scientifique Les mystères de l'Univers, qui s'intéresse aux nombreux cas d'observations d'OVNIs sur la planète, et à la technologie que pourrait utiliser un vaisseau spatial extraterrestre pour se déplacer dans l'espace et venir sur Terre, en passant par les théories de la physique, comme la distorsion de l'espace-temps, les trous de ver, la propulsion par antimatière, etc.

 L’étrange aventure de deux dames anglaises à Versailles (1901-1908).

Un saut dans l’espace-temps à Versailles, en 1901 ?

Le 10 août 1901, deux dames anglaises se faisant appelées Miss Elisabeth Morison et Miss Frances Lamont (de leurs vrais noms, Miss Moberly, 55 ans, directrice du collège Hugh, à Oxford, et Miss Jourdain, 33 ans, directrice d’une institution pour jeunes filles, à Watford), se rendirent pour la première fois à Versailles. Filles de ministres anglicans renommés, les deux dames n’étaient guère portées sur l’occultisme et le fantastique. Elles voulaient, disaient-elles, garder intacte la foi inculquée par leurs pères. Pourtant, ce jour-là, elles se virent directement confrontées au mystère, à l’insolite, à l’invraisemblable.

L'île la plus hantée du monde est à vendre aux enchères en Italie

      Le gouvernement italien chercher à réduire sa dette en vendant plusieurs propriétés. Parmi elles, l'île de Poveglia, qui a abrité des victimes de la peste noire et un hôpital psychiatrique.

     Elle est considérée comme "l'île la plus hantée du monde", mais l'Italie pense pouvoir en faire un complexe hôtelier de luxe. Le "Telegraph" rapporte que le gouvernement local tente de réduire sa dette en mettant en vente Poveglia, une petite île de la lagune de Venise, située à quelques encablûres de la place Saint-Marc.

Li Qing Yun, l'homme qui a vécu 256 ans

Selon la légende, Li Qing Yun, aurait vécu pas moins de 256 ans ! De 1677 à 1933, ce chercheur  en médecine chinoise, fasciné par les plantes médicinales,  aurait ainsi vécu sous le règne de 9 empereurs de la dynastie Qing.  Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants ! Son secret de longévité :   « Garder un cœur aussi tranquille que la tortue, marcher aussi vite que le pigeon et dormir comme le chien »

Une dépêche chinoise de Tchoung-king annonçant la mort de Li Qing Yun aurait déclaré qu’il attribuait sa longévité à la paix de l’esprit et qu’il était convaincu que tous les hommes avaient la possibilité de vivre au moins un siècle par la réalisation du calme intérieur. Il dépasse donc de loin la plus longue durée de vie confirmée de 122 ans et 164 jours de la Française Jeanne Calment.

Le secret caché des pyramides d'Egypte révélé 

"Le secret caché des pyramides d'Égypte révélé" nous plonge dans un univers incroyable sur la révélation des pyramides.
Produit par Ekwanim Productions et distribué par Wild Bunch, voici la version française de ce documentaire qui trouve des réponses à de nombreuses questions que les scientifiques se posent encore aujourd'hui sur les pyramides d'Egypte et d'ailleurs.
Une vidéo reportage qui ne peut pas laisser indifférent, en soulevant tellement de preuves flagrantes que c'en est très troublant d'évidence...
Comme moi, vous le serez certainement aussi, troublé !
Un film de Jacques Grimault et Patrice Pooyard.

Qui avait-il avant le big bang ?

La machine à remonter le temps existe bien

Les astronomes ont une méthode infaillible pour voyager dans le temps : lever les yeux au ciel. Car la lumière des galaxies témoigne du plus lointain passé. Or, avec les télescopes actuels, c'est toute l'histoire de l'Univers qui se révèle aujourd'hui, jusqu'à 14,7 milliards d'années en arrière. Soit juste à l'orée du big bang ! Longtemps resté mystérieux, le passé de l'Univers est aujourd'hui accessible aux astronomes. A l'aide de télescopes tels Hubble ou le VLT, ils remontent jusqu'à douze milliards d'années en arrière en observant les galaxies changer, comme les fossiles d'une espèce suivie de strate en strate géologique. Depuis 2002, ils disposent même, grâce au satellite Wmap, d'une image précise du plus ancien rayonnement de l'univers, 380 000 ans après le big bang ! Et ils devraient, d'ici à dix ans, remonter encore plus loin, à l'aide d'une nouvelle génération d'instruments capables de capter "l'écho" du big bang.

Ces Étranges Personnages qui ont voyagé dans le Temps  

C'est le rêve de tous les hommes depuis le début de l'humanité : voyager dans le temps, revivre les grands moments qui ont marqué notre histoire dans le passé ou, au contraire, se propulser dans l'avenir pour essayer de savoir ce qui nous arrivera dans cent, deux cents ou deux mille ans.

Le célèbre romancier H.G. Wells avait déjà imaginé une machine à explorer le temps en 1895 et depuis ce thème a été repris par tous les grands auteurs de science-fiction. Ray Bradbury invente ainsi un héros qui peut se mouvoir à volonté dans le

Page 1 sur 2

Mentions légales | Link2 | Link3

Copyright © %YEAR%. Tous droits réservés.

Forum

Publier

Plan du site

Commentaires

commentaires.jpg

Contact