Connexion

Créatures

Créatures (2)

samedi, 31 mai 2014 00:00

Li Qing Yun, l'homme qui a vécu 256 ans

Écrit par

Li Qing Yun, l'homme qui a vécu 256 ans

Selon la légende, Li Qing Yun, aurait vécu pas moins de 256 ans ! De 1677 à 1933, ce chercheur  en médecine chinoise, fasciné par les plantes médicinales,  aurait ainsi vécu sous le règne de 9 empereurs de la dynastie Qing.  Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants ! Son secret de longévité :   « Garder un cœur aussi tranquille que la tortue, marcher aussi vite que le pigeon et dormir comme le chien »

Une dépêche chinoise de Tchoung-king annonçant la mort de Li Qing Yun aurait déclaré qu’il attribuait sa longévité à la paix de l’esprit et qu’il était convaincu que tous les hommes avaient la possibilité de vivre au moins un siècle par la réalisation du calme intérieur. Il dépasse donc de loin la plus longue durée de vie confirmée de 122 ans et 164 jours de la Française Jeanne Calment.

Ces Étranges Personnages qui ont voyagé dans le Temps  

C'est le rêve de tous les hommes depuis le début de l'humanité : voyager dans le temps, revivre les grands moments qui ont marqué notre histoire dans le passé ou, au contraire, se propulser dans l'avenir pour essayer de savoir ce qui nous arrivera dans cent, deux cents ou deux mille ans.

Le célèbre romancier H.G. Wells avait déjà imaginé une machine à explorer le temps en 1895 et depuis ce thème a été repris par tous les grands auteurs de science-fiction. Ray Bradbury invente ainsi un héros qui peut se mouvoir à volonté dans le

Mentions légales | Link2 | Link3

Copyright © %YEAR%. Tous droits réservés.

Forum

Publier

Plan du site

Commentaires

commentaires.jpg

Contact