Connexion

lundi, 09 juin 2014 00:00

Les mystères de la vie

Écrit par

Les mystères de la vie : chronologie

 

L'évolution biologique depuis les algues jusqu'à l'homme

A la lumière de nos connaissances actuelles on peut dresser un tableau des êtres les plus évolués à chaque instant de l'histoire de la Terre:

- bactéries et algues bleues semblent être seules pendant trois milliards d'années. On a découvert leurs fossiles dans les roches du Groenland, les plus anciennes roches connues à ce jour , vieilles de 3,8 milliards d'années,

jeudi, 05 juin 2014 00:00

Les Trous Noirs

Écrit par

Les trous noirs

 En astrophysique, un trou noir est un objet céleste dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper (à l’exception notable de la radiation de Hawking). De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors perçus comme étant noirs. Ils ne sont pas directement observables mais plusieurs techniques d’observation indirecte dans différentes longueurs d'ondes ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomènes qu’ils induisent sur leur environnement. En particulier, la matière qui est happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d’être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayons X. Décrits par la relativité générale, leur existence est une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifique concernée (astrophysiciens et physiciens théoriciens).

Le secret caché des pyramides d'Egypte révélé 

"Le secret caché des pyramides d'Égypte révélé" nous plonge dans un univers incroyable sur la révélation des pyramides.
Produit par Ekwanim Productions et distribué par Wild Bunch, voici la version française de ce documentaire qui trouve des réponses à de nombreuses questions que les scientifiques se posent encore aujourd'hui sur les pyramides d'Egypte et d'ailleurs.
Une vidéo reportage qui ne peut pas laisser indifférent, en soulevant tellement de preuves flagrantes que c'en est très troublant d'évidence...
Comme moi, vous le serez certainement aussi, troublé !
Un film de Jacques Grimault et Patrice Pooyard.

mercredi, 28 mai 2014 00:00

Qui avait-il avant le Big Bang ?

Écrit par

Qui avait-il avant le big bang ?

La machine à remonter le temps existe bien

Les astronomes ont une méthode infaillible pour voyager dans le temps : lever les yeux au ciel. Car la lumière des galaxies témoigne du plus lointain passé. Or, avec les télescopes actuels, c'est toute l'histoire de l'Univers qui se révèle aujourd'hui, jusqu'à 14,7 milliards d'années en arrière. Soit juste à l'orée du big bang ! Longtemps resté mystérieux, le passé de l'Univers est aujourd'hui accessible aux astronomes. A l'aide de télescopes tels Hubble ou le VLT, ils remontent jusqu'à douze milliards d'années en arrière en observant les galaxies changer, comme les fossiles d'une espèce suivie de strate en strate géologique. Depuis 2002, ils disposent même, grâce au satellite Wmap, d'une image précise du plus ancien rayonnement de l'univers, 380 000 ans après le big bang ! Et ils devraient, d'ici à dix ans, remonter encore plus loin, à l'aide d'une nouvelle génération d'instruments capables de capter "l'écho" du big bang.

mardi, 27 mai 2014 00:00

Le Titan et le Titanic

Écrit par

Le Titan et le Titanic     lire la suite

1912, le Titanic sombre dans l'Atlantique. Un drame inattendu qui plonge le monde entier dans la stupéfaction. Et pourtant, en 1898, l'écrivain américain Morgan Robertson, imagine déjà le naufrage du plus grand paquebot fictif du monde, son nom : le Titan.

Titan et Titanic, 14 ans les séparent mais ces deux navires ont pratiquement le même nom et le même destin. Mais le plus troublant, c'est que les coïncidences ne s'arrêtent pas là.

jeudi, 22 mai 2014 00:00

Le triangle des bermudes

Écrit par

Triangle des Bermudes

Le Triangle des Bermudes est une zone géographique imaginaire de l’océan Atlantique qui serait selon des croyances populaires, le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. Néanmoins, il semblerait que ces disparitions se fondent surtout sur des informations erronées, embellies ou mal interprétées et non sur des preuves évidentes. Selon un rapport du World Wide Fund for Nature en 2013, le triangle des Bermudes ne fait pas partie des 10 endroits les plus dangereux pour la navigation. De nombreuses légendes existent à propos de cette zone.

jeudi, 15 mai 2014 00:00

Les crânes de cristal

Écrit par

Crâne de cristal

Un crâne de cristal est une représentation de crâne humain en cristal de roche. Ce type d’objet était très prisé des amateurs d'antiquités mésoaméricaines précolombiennes au XIXe siècle. Considérés à tort à l'époque comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux, fabriqués très probablement en Allemagne, étaient le « crâne de Paris » (aujourd'hui au musée du quai Branly) et le « crâne de Londres » (British Muséum), qui ont fait l’objet de nombreux articles et dont le prêt a souvent été sollicité.

Mentions légales | Link2 | Link3

Copyright © %YEAR%. Tous droits réservés.

Forum

Publier

Plan du site

Commentaires

commentaires.jpg

Contact